Est-ce que j'ai de la chance d'exister ?(Remarquez, le "cette" qui montre que vous vous êtes surement tous posés la question ci-dessus).
Et bien, j'ai deux réponses à apporter, très courtes :
- La première des réponses personnelle, c'est le cas où vous prenez du mauvais côté la question ^^
Vous vous demandez si vous seriez pas mieux de ne pas avoir exister pour éviter de souffrir, et bien... Mais merde quoi ! Oubliez tout de suite cette interprétation à deux balles de ma question (remarquez ici le "ma" ^^), Bref'
- La deuxième de mes réponses :
Le fait d'être en "vie" ou d' "exister", c'est tout d'abord être conscient !
Et la conscience est la clé de cette vieille question (au sens péjoratif ^^).
Pour permettre de répondre à la question, il va falloir que vous vous mettez en tête que le temps (qui passe) est infini.
Si le temps (remarquez le "le" ^^) qui passe est infini, alors toutes les chances que quelque chose se produise, vont se produire !
Donc, le fait que vous soyez en vie, va se produire et comme sans la conscience on n'a pas conscience de ce temps, on est forcément en vie !
Voilà, vous pouvez continuer ce sujet, en imaginant que dès que vous allez mourir vous irez directement a une nouvelle vie. (Mon p'tit Noble Dragon va aimer ca !)
J'ajouterai même que lorsque vous êtes en vie, il se produit une sorte de pause très lente dans la continuité du temps de votre conscience (le temps qui passe dans ta cervelle, andouille ^^).
D'ailleurs, pensez-vous que la conscience peut exister sans temps ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire